Ce protocole fournit aux fournisseurs de soins et aux professionnels des informations pour enseigner les compétences essentielles aux apprenants qui se préparent à entrer sur le marché du travail ou à ceux qui travaillent déjà, mais souhaitent développer davantage des compétences pour une grande variété de contextes.
Cette évaluation couvre les compétences liées à : l'obtention d'un emploi, à la recherche d'opportunités d'emploi, à la création de curriculum vitae, au traitement des candidatures et à la préparation des entretiens. Ce protocole inclut également un large éventail de compétences de base liées au travail, telles que la sécurité au travail, la paie, les problèmes financiers et l'interaction avec les superviseurs et les collègues. Il comprend également un examen des compétences requises dans des types d’emplois spécifiques dans divers contextes.
Cet outil est pertinent pour le plan d'intervention puisqu’il permet l'évaluation des compétences professionnelles d’individus présentant différents types et niveaux d’invalidité.