Consortium national d’expertise en inclusion sociale

Comité administratif

Le Comité administratif est responsable de l’administration courante du CNEIS. Il exerce en outre les pouvoirs que lui confie le Conseil d’administration par résolutions. Il se compose du président, de deux vice-présidents, du trésorier et du secrétaire, élus conformément aux dispositions de l’article 5.15 du présent Règlement de régie interne, auquel se joint le directeur.  Les fonctions de chacun de officiers sont les suivantes :

    1. Le président dirige toutes les réunions de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration.

    2. Le premier vice-président élu doit, en cas d’absence ou d’incapacité d’agir du président, le remplacer et exercer ses pouvoirs et exécuter les autres fonctions que lui assignera, à l’occasion, le Conseil d’administration. Dans l’impossibilité d’agir du premier vice-président, le deuxième vice-président assume les fonctions du président.

    3. Le trésorier doit avoir la garde des fonds et des valeurs mobilières du CNEIS et tenir une comptabilité exacte et complète des finances de l’organisme.

    4. Le secrétaire doit s’assurer la garde des documents officiels du CNEIS et s’assurer de la rédaction de ces derniers, conformément aux obligations du CNEIS et aux délibérations du Comité administratif, du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale.

Consortium national d’expertise
en inclusion sociale

Le Consortium national d’expertise en inclusion sociale est un organisme francophone à but non lucratif canadien œuvrant dans le domaine de l’inclusion sociale auprès de populations vulnérables de notre société.
Partenaire privilégié en France