À propos

Le Consortium national d’expertise en inclusion sociale (CNEIS) est un organisme canadien francophone à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’inclusion sociale auprès de populations vulnérables de notre société, principalement en situation de handicap. Fondé le 24 janvier 2019, le CNEIS s’est donné pour mission de promouvoir les bonnes pratiques, les expertises et les occasions d’échanges entre les acteurs nationaux et internationaux afin de combattre la marginalisation, l’isolement et l’exclusion de personnes et des groupes vulnérables et de favoriser les liens entre ces personnes ou ces groupes avec les autres, l'engagement communautaire, la contribution à la vie de la collectivité et le besoin de faire reconnaître cette contribution.

Le CNEIS est composé d’un Conseil d’administration de seize membres représentants divers groupes de la société canadienne ainsi que de représentants français œuvrant dans le domaine de l’inclusion sociale. Son directeur est secondé par des professionnels qualifié et le concours d’universitaires, de praticiens et de bénévoles.

Il jouit de l’apport de nombreux partenaires actifs, dont notamment le Conseil québécois d’agrément, de L’Arche Canada, de l’Association Côte-à-Côte, de l’Agence régionale de la santé de la Nouvelle Aquitaine (ARS NA) et de la Société Québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), de la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) et de la Fédération de Mouvements Personne d’Abord du Québec.

Collaborateurs

Daniel Boisvert
directeur

Lise Branchaud
adjointe administrative

Marie-Chantal Falardeau
chercheure

Marie Paquette
chercheure

Roger Granger
conseiller professionnel

André Martimbeault
webmestre

© Tous droits réservés, CNEIS 2019